Mutuelle pas cher

Tarif Mutuelle

On peut définir le tarif mutuelle comme étant la cotisation finale qu'un souscripteur doit donner à sa mutuelle santé. Cette cotisation finale est obtenue en fonction de certains critères, à savoir :

les garanties pour lesquelles l'adhérent a opté : Chaque formule dans chaque catégorie nécessite une cotisation prédéterminer.

Le profil ainsi que le statut de l'adhérent : En effet, la cotisation qu'un jeune étudiant devra donner n’est pas la même que celle d'un salarié d'une compagnie. La localité de l'adhérent : En effet, plusieurs mutuelles santé n'appliquent pas le même tarif mutuelle santé pour chaque département.

Le meilleur tarif mutuelle santé

Après avoir effectuer une étude entre le rapport qualité/prix qu’offre chaque mutuelle santé, on pourra obtenir le meilleur tarif mutuelle santé. En effet, il s’avère indispensable d’établir un comparatif de mutuelle, ainsi qu'un devis mutuelle. Par ailleurs, il est à noter que les prestations varient même si le tarif mutuelle santé est presque toujours le même pour les mutuelles.

Ainsi, on peut dire qu’il existe trois facteurs qui jouent sur le choix du produit : l'aversion au risque, l'âge et enfin le revenu

mutuelle Familles
mutuelle dentaire

Remboursement mutuelle

Quand une mutuelle ou une assurance parle de 200 % ou de 300 %, il s'agit de 200 % ou du 300 % du tarif de la sécurité sociale. Effectivement, cela ne représente pas grand chose, compte tenu justement des tarifs qu’offrent cette dernière.

Afin d’être remboursé par votre mutuelle, il est indispensable d'attendre que la Sécurité sociale traite votre dossier de remboursement. Il est à noter que le montant du remboursement de votre complémentaire santé repose sur le type de contrat souscrit.

Contrat Mutuelle Santé

Un Contrat Mutuelle Santé est une feuille qui présente les caractères du contrat d’insertion pour les clients du RMI, lorsqu’il s’agit bien sur de la santé. Avec le Contrat Mutuelle Santé, vous pouvez mieux vous informer sur les avantages et droits dont vous bénéficiez en vous souscrivant à une quelle conque complémentaire santé.

Ainsi la souscription d’une mutuelle santé est une sécurité quasi indispensable, quels que soient votre statut professionnel et votre situation familiale, elle permet d’assurer, en tant qu’ayants droit du souscripteur, son conjoint et ses enfants.

Il est possible d’adhérer à une complémentaire santé individuelle, pour ce fait, on trouve deux manières d’être assuré par une mutuelle santé. Le tarif est calculé en fonction des garanties choisies par le souscripteur qui paye intégralement sa cotisation. On parle dans ce cas de contrat individuel.

Aussi, il est possible d’être couvert par une complémentaire santé dans son entreprise. Dans ce cas le tarif est également calculé selon des garanties choisies. Mais l’employeur rembourse une partie des cotisations, généralement 60%. On parle alors de contrat collectif. Ce contrat est assorti d’exonérations sociales pour l’employeur et d'exonérations fiscales pour les salariés.

mutuelle optique

Demandez votre devis gratuit

1Votre besoin de mutuelle


Oui Non
Je choisis mes niveaux de garanties :
Eco
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste très rarement, je ne souhaite pas de prise en charge
Classique
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste sans dépassement d'honoraires
Intermédiaire
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste occasionnellement, avec un dépassement d’honoraires
Elevé
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un dépassement d’honoraires
Maxi
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un fort dépassement d’honoraires: je souhaite un remboursement maximum
Eco
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, sans besoin de remboursement de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Classique
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Intermédiaire
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Elevé
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec de bons remboursements de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Maxi
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec la meilleure couverture possible
Eco
En optique (lunettes, lentilles), je n'ai besoin d'aucune prestation
Classique
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres simples
Intermédiaire
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres simples
Elevé
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres progressifs ou complexes
Maxi
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres progressifs ou complexes
Eco
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement uniquement pour les visites annuelles (carie, détartrage)
Classique
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel en cas de besoin occasionnel spécifique (prothèses, orthodontie)
Intermédiaire
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Elevé
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement important pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Maxi
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement maximum pour tous les soins dentaires

2Vos informations

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.